Baie des Anges

Tél. 04 93 67 92 81

Logo

Amicale des Anciens du 22ème BCA et des Troupes de Montagne

Amicale des Anciens du 22ème BCA et des Troupes de Montagne

NUL NE CRAINS !

NUL NE CRAINS !

Site officiel de l'AMICALE

 

NOS PEINES

2 tristes nouvelles 

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Maurice BEVILLARD dans sa 92ème année, à Nice, où il résidait depuis une vingtaine d'années.

 

Né le 17 juillet 1928, il s'était engagé à 16 ans dans la résistance dans le Vercors, au sein de la Compagnie Stéphane, jusqu'à la fin du conflit de 39/45.

 

Il est ensuite parti combattre en Indochine puis en Algérie. Il était titulaire de la Légion d'Honneur, de la Médaille Militaire, de l'Ordre national du Mérite, de la Croix du Combattant volontaire et de plusieurs autres décorations. Il a terminé sa carrière d'active avec le grade d'adjudant-chef, puis de capitaine dans la réserve.

 

Il était éclaireur-skieur, titulaire de l'Etoile Bleue et a fait partie de l'ANAESTM  (Association Nationale des Anciens Eclaireurs Skieurs et des Troupes de Montagne) et de l'Amicale nationale du 22ème BCA depuis 2010.

 

Rendu à la vie civile, il a monté une société de gravure industrielle à Grenoble dont il a passé la main à ses fils en 1984.

 

Il est venu s'installer à Nice dans les années 2000.

 

Très fatigué depuis plusieurs mois, il avait été hospitalisé début mars et est décédé le jeudi 9 avril .

 

Ses obsèques seront célébrées demain jeudi 16 avril à Grenoble, au cimetière Saint-Fréjus, à 10h, dans la plus stricte intimité compte-tenu de la situation sanitaire actuelle (6 personnes autorisées). Nous serons par la pensée et le coeur pour l'accompagner.

 

L'amicale présente ses plus sincères condoléances à son épouse Anoun et à son fils Dominique, ainsi qu'à toute sa famille.

 

Adieu, Maurice, repose en paix !

 

Pour l’amicale, le président

 

 

Pour les condoléances :

Courrier : 16 rue Smolett. 06300 NICE

Mails : son épouse [email protected]

son fils Dominique [email protected]

 

"La famille ORSINI a la douleur de faire part du décès du Colonel (er) Pierre ORSINI, survenu le 07 avril 2020 à Paris dans sa 88e année. (Né le 22 mai 1932)  

 

Ses obsèques ont eu lieu le jeudi 16 avril 2020 à 11 h00 au cimetière familial en Corse, dans une stricte intimité en raison du contexte sanitaire. Une messe sera célébrée ultérieurement

 

Membre de l'amicale du 22e BCA depuis 1981, il avait fait ses classes au sein du bataillon en 52/53. Il a fait carrière dans l'infanterie pendant 20 ans, en AFN jusqu'en 1963 puis dans l'est de la France où il termina capitaine en 1972. Il continua dans la réserve pour devenir colonel à la fin de son parcours de réserviste.

 

Président de l'Edelweiss jusqu'en 2004 et conseiller fédéral à la FNAC jusqu'en 2009.

 

Décorations : LH, Commandeur de l’ONM, Valeur Militaire, Croix du Combattant, TRN, Commémorative Algérie...

 

Il était fier d'avoir appartenu au 22e BCA, auquel il était très attaché. Il a œuvré sans relâche pour défendre la tradition et l'esprit Chasseur en tout temps et tout lieu, notamment sur la Capitale.

 

Cultivé, discret et toujours heureux de partager, ce fut un honneur de le compter parmi les membres du conseil d’administration de l’amicale du 22e BCA.

 

Il est venu régulièrement assister aux assemblées générales à Villefranche jusqu'en 2016, son état de santé ne le lui permettant plus par la suite.

 

L'amicale présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

 

Qu'il repose en paix pour des vacances éternelles sur cette terre corse qu'il affectionnait tant.

 

Pour le président et les membres de l’Amicale

 

Christine et Georges TREMOULET

 

 

 

 

 

Colonel ORSINI Pierre le 7-04-2020 (2) Bevillard