Les vœux du président

MARTIN Jean-Pierre edelw guir1

Cher(e)s camarade(s),

À l’aube de cette nouvelle année 2019, c’est avec plaisir et sincérité que je vous adresse mes vœux les plus amicaux et affectueux pour vous-mêmes et vos proches.

J’entame cette dernière année de mon deuxième mandat avec résolution et optimisme, tant je me sens conforté par votre soutien et tant j’ai conscience des perspectives favorables qui s’ouvrent aux projets que nous portons en commun. Mes dernières rencontres avec des élus qualifiés m’incitent à penser que les valeurs que nous portons sont partagées par eux et qu’ils sont résolus à nous soutenir dans ces projets.

L’action que je conduis, qui je sais recueille votre adhésion, doit bien peu à ma personne mais beaucoup à l’équipe fidèle et loyale qui m’entoure et sans laquelle notre navire n’aurait pas quitté le port. Tant il est vrai qu’il n’y a pas de vie associative sans participation de tous. Je voudrais, avant de vous quitter, vous proposer ce proverbe sanscrit du IXe siècle dans lequel nous pourrons trouver notre inspiration :

« Ce qui fait la force des troupes d'une citadelle, c'est la citadelle ; ce qui fait la force des rois, c'est leur armée ; et ce qui fait la force d'une famille, c'est l'union. »