Baie des Anges

Tél. 04 93 67 92 81

Logo

Amicale des Anciens du 22ème BCA et des Troupes de Montagne

Amicale des Anciens du 22ème BCA et des Troupes de Montagne

NUL NE CRAINS !

NUL NE CRAINS !

Site officiel de l'AMICALE

CENT ANS A NICE

 

Belle cérémonie pour commémorer le 100ème anniversaire de l'arrivée du 22e BCA à Nice.

 

C'est sous l'impulsion du président de l'amicale nationale du 22e BCA, le LCL(h) Jean-Pierre MARTIN et sur l'invitation de la ville de Nice que s'est déroulé ce samedi 20 Juin 2020 au Jardin des Chasseurs, quartier Saint-Jean d'Angély, la cérémonie en souvenir de l'arrivée à Nice du 22ème Bataillon de Chasseurs alpins il y a 100 ans, le 20 Juin 1920.

 

Après la montée des couleurs par notre amicaliste André-Claude BELARDI, le président MARTIN a rappelé dans son discours l'historique du bataillon avant de passer la parole au représentant de la municipalité Jean-Marc GIAUME, entouré de Maurice ALBERTI et d'Olivier ROBAUT.

 

Deux gerbes ont ensuite été déposées :

 

Une pour les chasseurs-alpins par les lieutenants colonels (h) Jean-Pierre Martin et Georges Trémoulet.

 

La seconde par les représentants de la municipalité précédemment cités.

 

Après la sonnerie « aux Morts » et la minute de silence, la musique des Sapeurs-pompiers de Nice, dirigée par le commandant Romain MUSSAULT, joua La Marseillaise, suivie de la Sidi-Brahim.

 

Puis les personnalités présentes remercièrent chaleureusement les musiciens, les six porte-drapeaux, la bannière des Alpini et les trois porte-fanions présents. Alain BARALE, Jacques BONAVITA et Fabrice GHERARDI.

 

Ils étaient comme d'habitude fidèles au poste avec les fanions  de l'amicale du 22e BCA, de la Sidi-Brahim de Villefranche-sur-Mer et celui du 8ème bataillon de la Garde (Sidi-Brahim).

 

Pour remercier ceux qui avaient fait l’effort de venir en cette période sanitaire un peu compliquée, l'amicale se fit un plaisir d'offrir un pot de l'amitié à une trentaine de présents, amicalistes ou amis tout court, au Caffé d'Angely, de l'autre côté de l'avenue des Diables bleus...

 

Seize d'entre eux restèrent sur place pour partager un sympathique déjeuner (en 2 tables afin de respecter les normes sanitaires !!!) avant de se séparer, ravis de cette matinée qui a permis de renouer avec les liens de convivialité perdus depuis quelques mois.

 

 

Pour voir les photos copiez sur votre navigateur le lien ci dessous et merci aux Trémoulet pour ce travail

Lien pour accès à l'album : https://photos.app.goo.gl/wp4GaHdXz6HaBaT57

 

 

22 à NICE 2 insigne en étain